Atelier

"Parler pour que les enfants apprennent, 

la maison et à l'école"


Un atelier de communication pour stimuler le goût d'apprendre, favoriser l'autonomie et encourager l'autodiscipline des enfants et des adolescents en classe et à la maison.

 

 Le but de ces nouveaux ateliers basés sur la populaire approche d’Adele Faber et Elaine Mazlish est de fournir au personnel des établissements scolaires et aux parents des habiletés de communication adulte-enfants dans un contexte scolaire.

 

Il vise aussi à aider les enseignants et les parents à travailler de façon concertée en vue d’aider les enfants et les ados à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et à l’école.

 

 

Les outils contribuent à diminuer le stress et à rendre la vie avec vos enfants plus facile, plus agréable et plus gratifiante.

Cet atelier propose des exercices de prise de conscience, des exemples concrets, des jeux de rôles et des exercices pratiques.

 

Il contient douze rencontres regroupées en deux parties. Ces deux parties sont, dans une certaine mesure, indépendantes l’une de l’autre. C’est la raison pour laquelle il y aura deux sessions de six rencontres.

 

Thèmes des six premières rencontres pour nous aider à établir une bonne relation de base avec les enfants :

 

1 – Que faire des sentiments qui interfèrent avec l’apprentissage ?

 

2 – Sept habiletés qui invitent les enfants à coopérer

 

3 – Les pièges de la punition : alternatives qui mènent à l’autodiscipline

 

4 – Résoudre les problèmes ensemble : six étapes pour susciter la créativité et l’engagement

 

5 – Le pouvoir du compliment descriptif, des mots qui motivent

 

6 – Le partenariat parents – enseignants

 

 

Chaque rencontre dure environ 2h30